« Meilleur play to earn  » expréssion du futur ?

« Meilleur play to earn  » expréssion du futur ?

septembre 16, 2022 Non Par Frockchain France

play2earn crypto

“Meilleur jeu play to earn “ l’expression du futur ?

De nombreux joueurs se souviendront de l’époque où, collés à l’ordinateur, jouant jour et nuit, on leur reprochait de « perdre leur temps ». Nul doute que passer des heures à jouer à la fin a ses inconvénients, mais ce qui n’était autrefois qu’un passe-temps a pris une tournure très lucrative. De nos jours, le jeu est devenu synonyme de plaisir autant que de gagner beaucoup d’argent. En effet, un nombre croissant de joueurs affluent vers les jeux Play-To-Earn, où les joueurs ont des retours financiers réels en récompense du temps et des efforts qu’ils consacrent à un jeu. Les jeux P2E ont alimenté un nouveau monde d’économies numériques, où les utilisateurs peuvent créer, vendre ou échanger des actifs sur la plateforme en échange d’argent.

Quels sont les jeux Play2Earn ?

Pas de surprise ici, les jeux Play to Earn sont exactement ce que leur nom indique déjà – des jeux où les utilisateurs sont payés pour jouer. Le concept peut sembler assez simple, mais c’est une énorme évolution par rapport à la façon dont le jeu s’est déroulé pendant des décennies.

Pour commencer, le jeu traditionnel s’est déroulé dans un éco système centralisé, où les développeurs ont conservé presque tout le pouvoir sur l’expérience. Imaginez passer des heures à jouer à votre jeu préféré et à collecter des ressources telles que divers personnages, armes, compléments cosmétiques, pouvoirs supplémentaires, etc. Cela semble plutôt cool jusqu’à ce que vous réalisiez qu’une fois que ce jeu se termine ou disparaît, votre précieuse collection sera sans valeur. Vous ne pouvez pas transférer vos objets durement gagnés vers un autre jeu, les échanger sur un marché tiers ou simplement encaisser. Dans un jeu conventionnel, les joueurs sont à la merci des décisions prises par les développeurs et les sociétés de jeux. C’est comme louer une maison au lieu de la posséder – les joueurs louent des jeux pendant un certain temps et ne possèdent aucun actif dans le jeu.

Contrairement à ces jeux qui échouent largement à récompenser leurs utilisateurs, les titres Play To Earn placent les utilisateurs au centre de l’ensemble du moteur économique, créant une dynamique de contrôle détenu par les joueurs qui n’existait pas jusqu’à présent.

Propriété des actifs : les joueurs conservent la propriété de tous leurs actifs numériques, contrairement aux jeux traditionnels où les développeurs de jeux contrôlent l’ensemble de l’économie du jeu. Les actifs numériques ont une valeur réelle : les NFT jouent un rôle central dans les jeux P2E. Les joueurs peuvent créer de nouveaux jetons non fongibles, les personnaliser, vendre ou acheter des jetons sur le marché libre et les échanger contre des crypto-monnaies ou de la monnaie fiduciaire. Un gameplay équitable : les jeux basés sur la blockchain sont par nature décentralisés et transparents, où tous les utilisateurs ont leur mot à dire dans les décisions de jeu et peuvent contribuer à façonner l’avenir du jeu.

Comment fonctionnent les jeux Play2Earn ?

Les développeurs de jeux adoptent rapidement la tendance P2E, mettant enfin de l’argent réel en jeu. Et vous verrez de nombreux titres de ce type apparaître et décoller, comme Gods Unchained , Axie Infinity et Splinterlands . Jouer pour gagner des jeux s’appuient sur la technologie blockchain pour soutenir leur écosystème et, surtout, permettent aux utilisateurs d’accéder à des jetons de jeu qui ont une valeur réelle en dehors du jeu. Cela est rendu possible grâce aux monnaies numériques (également appelées crypto-monnaies), aux places de marché décentralisées et aux NFT. Dans P2E, chaque mouvement que vous faites dans le jeu peut être récompensé, en participant à des quêtes ou des batailles, en élevant de nouvelles créatures et en aidant à résoudre un problème communautaire.

Ces éléments sont présentés à l’intérieur du jeu sous la forme de jetons non fongibles (NFT). Par exemple, si vous souhaitez créer un nouvel avatar ou élever une nouvelle créature, vous pouvez créer un nouveau jeton, puis le vendre ou l’échanger sur un marché ouvert. L’avantage de ces NFT est qu’ils peuvent être échangés contre des crypto-monnaies qui, à leur tour, peuvent être échangées contre de l’argent sonnant par le biais d’échanges.

Comme toutes les transactions ont lieu dans la blockchain, la propriété et l’authenticité des actifs numériques du jeu peuvent toujours être vérifiées. De plus, l’utilisation de la blockchain facilite le déplacement des actifs du jeu entre différents jeux et plates-formes, ce qui signifie que le joueur a des possibilités infinies de monétiser sa collection. Et cela peut se faire de plusieurs manières.

Gagner de la crypto grâce au gameplay : Les joueurs peuvent collecter des actifs de jeu tout en continuant à jouer et également participer à des tâches, des concours, des compétitions, des duels et de nombreuses autres activités pour lesquelles ils sont également récompensés. Plus ils passent de temps à améliorer leurs personnages ou leurs créatures, par exemple, plus ils ont de chances de s’en sortir mieux dans une partie.

Gagner ou vendre des actifs dans le jeu (sous forme de NFT) : les jeux P2E encouragent les joueurs à créer leur contenu original sous forme de NFT, des créatures aux skins, terrains virtuels et add-ons, et plus ils sont rares, plus ils ont de valeur. devenir. Ainsi, la demande augmente et le prix aussi. Les joueurs peuvent acheter, vendre ou échanger leurs NFT via des marchés décentralisés.

Gagner de la crypto grâce à l’investissement : Les actifs du jeu comme Axies sont devenus extrêmement populaires, faisant grimper les prix à des sommets incroyables. En effet, de nombreux NFT sont désormais devenus un actif financier qui, à bien des égards, reflète les actifs du monde réel. Cela a attiré une foule d’investisseurs vers P2E et plus récemment, cela a conduit à la création de guildes, des plates-formes qui aident les joueurs à accéder aux actifs du jeu et à les prêter en échange d’une part des bénéfices réalisés (nous en reparlerons un peu plus tard).

Si vous souhaitez vous lancer dans les jeux P2E, il existe de nombreuses plateformes intéressantes comme la Blockchain Gaming Alliance (dont nous sommes membre), où vous pourrez trouver les dernières nouvelles et mises à jour régulières sur l’ industrie. Vous pouvez également être intéressé par des newsletters comme GameFi Hunters ou PlayDapp .

Jouez pour gagner des guildes – Change la donne ?

Jouer pour gagner des jeux est de plus en plus populaire, mais il en va de même pour les actifs du jeu, dont certains ont tellement augmenté en valeur qu’ils sont devenus hors de portée des joueurs ordinaires, Axie Infinity est un exemple de jeu dont la popularité a vu ses créatures en jeu – Axies – coûtent jusqu’à 228 000 dollars. Et comme avant de commencer avec ce jeu P2E, les utilisateurs doivent acheter au moins 3 Axies (dont le moins cher coûte environ 90 $ au moment de la rédaction), cela pourrait s’avérer être un gros engagement financier, surtout si l’on considère qu’un grand nombre des joueurs de l’univers Axie sont issus de pays en voie de développement .

C’est là que les guildes de jeu peuvent jouer un rôle énorme. Les guildes de jeux Blockchain comme Avocado Guild , achètent des actifs dans le jeu, puis les prêtent aux joueurs P2E, en prélevant une partie des revenus réalisés par les joueurs. De cette façon, si vous êtes intéressé à jouer à Axie Infinity mais que vous n’avez pas l’argent initial pour acheter des Axies, vous pouvez à la place simplement les emprunter à une guilde.

Ce modèle de revenus partagés s’avère être une situation gagnant-gagnant, car de plus en plus d’acteurs ont recours à ce type de prêt NFT et de plus en plus de guildes attirent l’attention (et les investissements) des sociétés de capital-risque.

Les jeux Play-To-Earn sont un énorme pas en avant

Il est clair que la psychologie du jeu a changé ; les joueurs veulent avoir un rôle plus important dans les jeux, ils veulent posséder les actifs qu’ils ont travaillé dur pour collecter, ils recherchent des expériences uniques et la liberté de façonner l’avenir du jeu lui-même. Les joueurs sont également plus entreprenants que jamais, gagnant pour la gamification numérique et la propriété.

Le modèle Play-to-Earn donne aux joueurs la possibilité de créer du contenu et des actifs dans le jeu, et de les monétiser facilement. Les créateurs peuvent être impliqués à chaque étape du processus, de la création de nouveaux actifs à leur tarification, et même être payés pour des transactions secondaires sur leurs créations (sous la forme de redevances NFT). Ce nouvel écosystème est une révolution car il est rempli de nouveaux contenus continus qui sont uniques et qui peuvent être échangés ou vendus contre de l’argent réel. Une autre couche qui s’ajoute à cela est le fait que P2E alimente un profond sentiment de communauté, où les joueurs voient la valeur de leurs créations et réalisations, mais aussi de la collaboration avec d’autres joueurs.

La proposition de valeur des jeux P2E et blockchain est clairement attrayante pour beaucoup, et nous verrons probablement les joueurs passer de plus en plus de temps dans ce nouveau modèle de jeu.

Share this content: