Comprendre facilement la tokenisation d’actifs ?

Comprendre facilement la tokenisation d’actifs ?

septembre 19, 2022 0 Par Frockchain France

Comprendre facilement la tokenisation d’actifs  ?

La tokenisation est un processus qui promet de transformer la société en une vision plus matérialisée et commercialisée, où les gens peuvent évaluer et échanger n’importe quoi en fonction de son offre et de sa demande.

La tokenisation est la transformation et la représentation d’actifs ou d’objets dans la blockchain. Pour y parvenir, la tokenisation implique un processus de transformation qui prend les propriétés de l’objet. Ce processus de conversion consiste à numériser l’objet et à rassembler toutes ses informations dans des blocs sur la blockchain. Une fois enregistré, il peut être échangé ou stocké. Au cours de ce processus, l’objet reçoit un jeton qui permet à ces objets d’être manipulés dans le cadre de ladite blockchain

La meilleure chose à propos de tout cela est que la tokenisation sur la blockchain peut être appliquée à peu près à n’importe quoi.

Cette situation peut modifier profondément différents processus, tels que les chaînes d’approvisionnement ou les chaînes de commercialisation. 

La tokenisation dans une chaîne d’approvisionnement peut améliorer sa sécurité tout en augmentant la transparence et la traçabilité et en réduisant les coûts intermédiaires.

Tokenisation et transformation du monde

Il ne fait aucun doute que la technologie blockchain a ouvert la porte à toute une gamme de possibilités qui étaient auparavant difficiles ou complexes à résoudre. Le changement a commencé sur le front économique, et il continue néanmoins à s’étendre.

 Et le potentiel de la technologie blockchain et de la tokenisation est énorme. Même aujourd’hui, on ne peut imaginer la possibilité d’un système décentralisé et sécurisé comme celui-ci.

C’est cela, et le fait que le monde se préoccupe le plus de pouvoir accéder aux informations de n’importe où en toute sécurité.

À cette fin, nous pouvons augmenter la possibilité d’obtenir des données sur des objets ou des éléments, en les plaçant dans un réseau décentralisé accessible à haute granularité et à faible coût. Par conséquent, très peu de systèmes sont capables d’atteindre cet objectif.

Exemple : Tokénisé le monde

Une entreprise possède plusieurs lignes de production et souhaite documenter chacun de ses produits, composants et tous les articles appartenant à ces lignes de production. Toutes les informations produites par chacun de ces éléments doivent être enregistrées comme s’il s’agissait d’un grand journal industriel.

Parallèlement, l’entreprise souhaite répartir l’accès à ces informations en temps réel entre ses différents services. Le tout sans autorisation qui se chevauche ni n’ont accès à des informations en dehors de leur champ de travail. Au-delà de cela, le système doit être suffisamment ouvert pour permettre un audit en temps réel par des tiers.

Grâce à la tokenisation et à la technologie blockchain, les systèmes dotés de ces capacités peuvent être facilement construits. Nous pouvons unir l’Internet des objets (IoT) et le reste de l’industrie pour construire ce que nous appelons l’Industrie 4.0.

Eh bien, tout cela peut être réalisé en utilisant la technologie blockchain et la tokenisation. Bien que cet exemple concerne une entreprise et sa gamme de produits, il peut être appliqué à toute autre situation. Ainsi, symboliser le monde tel que nous le connaissons signifierait le redéfinir.

 

http://forkchainfrance.fr/meilleur-play-to-earn-expression-du-futur

Share this content: