Qu’en est-il d’une ICO en crypto-monnaies ?

Qu’en est-il d’une ICO en crypto-monnaies ?

décembre 7, 2022 Non Par Frockchain France

L’ICO, ou l’offre initiale de pièces de monnaie est une nouvelle façon de collecter des fonds pour un projet, que ce soit une application Web ou un nouveau type de crypto-monnaies. Cet article traite de la légalité des ICO et des risques liés à la participation à un. Il explique également sur la façon d’éviter la fraude et la manipulation des ICO.

Les ICO sont une forme de financement participatif qui est devenue populaire comme moyen de collecter des fonds d’un groupe d’investisseurs. Afin de déterminer si un ICO relève des lois fédérales sur les valeurs mobilières, il est important de consulter un professionnel du droit et juridique.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a progressivement enquêté sur les sociétés impliquées dans les ICO. Il a récemment déposé des accusations contre Craig Sproule, le fondateur de Crowd Machine Inc., une start-up qui a vendu des actifs numériques non enregistrés via ICOS. Sproule a été condamné à payer 195 047 $ en sanctions civiles.

La SEC utilise le test Howey pour déterminer si un ICO est une offre de sécurité. Ce test demande si l’achat d’un jeton représente un investissement d’argent ou une attente de bénéfices. Alternativement, il demande si l’achat provient d’une entreprise commune, est uniquement le résultat d’efforts tiers et n’est pas une sollicitation d’investissement dans une sécurité non enregistrée. 

Les ICO ou les offres de pièces initiales sont une méthode de collecte de fonds qui permet aux entreprises d’offrir de nouveaux actifs crypto au public. En réponse à l’intérêt croissant pour les actifs cryptographiques, les gouvernements du monde entier se précipitent pour établir des régimes réglementaires appropriés.

Le Livre blanc pour les cryptomonnaies ICO est un document qui fournit des détails sur un nouveau produit ou service. Ils commencent généralement par un bref résumé du produit ou du service et se terminent par un résumé de la fonctionnalité des produits.

Le livre blanc fournit également des détails sur les jetons ou tokens, les finances des projets et l’équipe derrière le projet. Un bon livre blanc pour la cryptomonnaie ICO devrait contenir un bref résumé des objectifs des projets, une description de la technologie derrière le projet, l’équipe derrière le projet, les tokens de projets et une feuille de route des projets progressent.

Généralement, les livres blancs sont conçus pour persuader les investisseurs potentiels. Risques de fraude et de manipulation les ICO sont une technologie nouvelle susceptible de perturber l’industrie des services financiers tels que nous le connaissons, mais comme pour toute nouveauté, ils ont leurs plis. Il existe de nombreux risques de fraude et de manipulation dans le monde de la cryptographie, et il n’est pas surprenant que la SEC soit sur l’affaire, surveillant les ICO, les schémas de pompe et de décharge et d’autres escroqueries similaires.

La SEC a un certain nombre d’initiatives visant à améliorer la transparence du marché, à réglementer les ICO et à protéger les investisseurs. Les ICO ne sont pas non plus bien réglementées, alors faites attention à qui vous avez confiance. Le dernier rapport de l’ICO SECS, par exemple, a révélé qu’environ 20% des ICO sont jugées discutables par l’agence, tandis que seulement environ 5% sont adéquates. C’est une pléthore de pièges potentiels pour les sociétés et les investisseurs. Les conseillers de l’ICO devraient avoir un diplôme en droit Les conseillers ICO sont des professionnels qui ont de l’expérience dans le domaine des ICO et d’autres projets basés sur la blockchain. Ils peuvent être des avocats ou des experts financiers qui ont travaillé dans les ICO et autres services financiers, ou ils peuvent être des fondateurs d’ICOS réussis. Quelque soit leur expérience, un conseiller de l’ICO devrait avoir un diplôme en droit. Un ICO est un moyen innovant de lever des capitaux pour une entreprise. Les fonds sont utilisés pour développer la plate-forme de l’entreprise et d’autres projets commerciaux.

Cependant, les ICO représentent un risque élevé de fraude. Par conséquent, il est important que votre ICO ait un niveau élevé de transparence et suit les normes réglementaires. La Securities and Exchange Commission (SEC) a publié des réglementations plus strictes sur les ICO et a également enquêté avec agressivement les sociétés impliquées dans les ICO.

Pour réussir, vous avez besoin d’une équipe de professionnels expérimentés pour vous aider avec votre ICO. Votre équipe devrait inclure au moins un avocat ayant de l’expérience dans les ICO, un expert juridique et un expert financier selon votre profil d’investisseurs.

Share this content: