Comment devenir influenceur et gagner de l’argent

Comment devenir influenceur et gagner de l’argent

novembre 23, 2022 Non Par Frockchain France

De nos jours, les influenceurs des médias sociaux sont plus nombreux que jamais. Pour beaucoup, c’est en train de devenir une excellente source de revenus. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez commencer à influencer et à tirer profit de votre amour pour les médias sociaux.

Aujourd’hui plus que jamais, les gens recherchent des moyens de gagner de l’argent qui soient flexibles et adaptables au style de vie qu’ils souhaitent mener. Les influenceurs des médias sociaux sont leurs propres patrons, ils peuvent choisir leurs propres horaires et sélectionner les marques et les causes avec lesquelles ils veulent travailler. Il n’y a rien de plus flexible que cela.

Tout d’abord, abordons les bases.

Qu’est-ce qu’un influenceur de médias ou réseaux sociaux ?

Les personnes qui ont acquis une crédibilité dans un domaine ou un secteur clé, qui ont accès à un public ou une communauté important via leurs canaux en ligne et qui peuvent persuader ce public de prendre des mesures (par exemple, acheter ou s’abonner) sont connues sous le nom d’influenceurs des médias sociaux.

Il existe différents types d’influenceurs, classés en fonction du nombre d’adeptes qu’ils ont et de l’orientation de leur contenu.

Voici quelques exemples de domaines de contenus ou niche général pour les influenceurs :

La mode

Beauté

la santé et le fitness

Jeux vidéo

Voyage

Lorsqu’ils sont classés en fonction du nombre de followers qu’ils ont, les influenceurs peuvent être désignés par les titres suivants :

Nano influenceur : 1k-10k followers

Micro-influenceur : 10k-100k followers

Macro-influenceur : 100 000 à 1 million d’adeptes

Méga influenceur (ou célébrité) : 1 million et plus de followers.

Comment les influenceurs des médias sociaux gagnent-ils de l’argent ?

Les influenceurs des réseaux sociaux peuvent générer des revenus de différentes manières comme les entreprises et il n’est pas rare que plusieurs tactiques soient utilisées pour créer plusieurs sources de revenus. Nous avons rassemblé les trois meilleures approches pour ceux qui débutent.

#1. Les posts sponsorisés

L’un des points de départ les plus courants pour les influenceurs pour gagner de l’argent est via les médias sociaux ou les articles de blog sponsorisés.

On parle de posts sponsorisés lorsqu’une marque travaille avec un influenceur pour produire un post unique ou une série de posts présentant les produits ou services de la marque, qui sont ensuite partagés avec les followers de l’influenceur. 

L’objectif des messages peut être de promouvoir de nouveaux produits et services de la marque, de partager du contenu créé par la marque ou d’aider la marque à se diversifier et à attirer un nouveau public.

#2. Le marketing d’affiliation

Avec le marketing d’affiliation, un influenceur inclura un lien vers le site Web d’une marque, généralement vers un produit ou un service spécifique qui a été mis en évidence dans le contenu de l’influenceur (cela peut être sur un post de médias sociaux ou dans un article de blog). Si le lecteur clique sur ce lien et s’abonne ou fait un achat via ce lien, l’influenceur recevra une « commission » financière. Cet arrangement sera convenu entre la marque et l’influenceur et mis en place sous la forme d’un paiement à la vente ou d’un paiement au clic ou au lead. 

L’influenceur et la marque peuvent suivre avec précision le nombre de ventes ou de pistes générées chaque jour, semaine, mois ou année. Même s’il ne s’agit pas d’une source de revenus importante pour un influenceur, le fait d’avoir un certain nombre d’accords de marketing d’affiliation peut rapidement faire grimper la facture. 

Il est important que les produits et services vers lesquels les influenceurs établissent des liens soient véritablement alignés sur l’objectif du contenu, sinon ils sembleront décalés et forcés, ce qui réduira la crédibilité de l’influenceur auprès de ses followers. 

#3. Les produits numériques

De manière générale, les produits numériques sont relativement bon marché à produire et, comparés aux produits physiques, plus faciles et moins chers à stocker et à distribuer. Il s’agit souvent de documents téléchargeables auxquels vous avez accès une fois que vous avez effectué votre paiement, ou vous pouvez recevoir un login pour accéder à un contenu en ligne pendant une période déterminée, incluant parfois l’accès à toute mise à jour future. 

Les produits numériques peuvent inclure des documents à imprimer, tels que des programmes d’entraînement et des plans de repas, ou des suggestions de journaux et des tableaux de suivi des habitudes, en fonction de l’orientation de votre contenu. D’autres options peuvent être des livres électroniques, des cours en ligne ou des guides. 

Une fois que les influenceurs des réseaux sociaux ont gagné en popularité, ils peuvent se lancer dans d’autres activités rémunératrices :

Devenir ambassadeur d’une marque (en recevant une rémunération de la part de la marque).

La création d’un podcast (moyennant des frais de téléchargement, un partenariat avec la marque)

Organiser des webinaires (sponsorisés par une marque et/ou payants).

Comment devenir un influenceur de médias sociaux

Trouvez votre domaine d’intérêt

Il s’agit d’une étape essentielle pour le succès de tout influenceur de médias sociaux. Si vous voulez simplement gagner de l’argent et que vous choisissez un sujet au hasard, il y a de fortes chances que vous vous essouffliez assez rapidement et que vous n’ayez pas la motivation, l’intérêt ou la passion nécessaires pour créer le contenu requis pour engager et développer votre audience. Pensez à une stratégie à long terme. 

Soyez visible sur les plateformes de médias sociaux les plus populaires

En fonction de votre public cible et des plateformes sociales qu’il a tendance à utiliser, la règle générale pour augmenter votre audience est d’être présent et actif sur le plus grand nombre possible de plateformes de médias sociaux populaires. 

Voici un guide simple et rapide pour utiliser certains des canaux les plus populaires :

Créez une chaîne YouTube

Deuxième plus grand moteur de recherche après Google, YouTube est l’endroit où il faut être pour renforcer votre influence sur les médias sociaux. La création d’une chaîne YouTube peut avoir un impact considérable sur le nombre de followers des influenceurs et, à terme, vous faire gagner de l’argent.

Combien d’argent pouvez-vous gagner sur YouTube ?

Comme pour tout revenu potentiel sur les médias sociaux, cela va de rien à des sommes mirobolantes. En fin de compte, plus vous avez d’abonnés, plus les publicités seront vues et plus il y a de chances qu’elles soient cliquées. Le propriétaire de la chaîne ou l’influenceur peut ainsi se voir proposer des contrats de parrainage avec des marques, ce qui signifie plus d’argent. 

Le premier objectif d’une chaîne YouTube n’est pas le revenu, mais la construction de votre réputation et le nombre d’abonnés. Une fois que tout cela est en ordre, vous pouvez vous pencher sur la capacité de gain potentielle. 

68 % des revenus de Google AdSense sont versés, ce qui signifie que pour chaque tranche de 100 $ versée par un annonceur, Google verse 68 $ à l’éditeur.

Les tarifs des annonceurs varient, mais la moyenne est de 18 cents par vue.

En moyenne, la chaîne YouTube peut recevoir 18€ pour 1000 vues publicitaires, ce qui représente environ 3 à 5 dollars pour 1000 vues vidéo pour l’influenceur. 

Plus d’abonnés signifient plus de regards sur les publicités. Créez du contenu attrayant et Bob est votre oncle !

Créez un compte Instagram

Vous n’avez pas besoin d’être un membre de la famille Kardashian pour gagner de l’argent sur Instagram, mais avoir un nombre important de followers aide. 

En fin de compte, plus vous avez de followers et plus vous publiez de contenu, plus vous avez de chances de gagner de l’argent. 

Cependant, selon le gourou du marketing numérique Neil Patel, l’engagement avec les followers est la clé. Patel affirme que « même si vous avez 1 000 followers qui sont engagés, le potentiel de gagner de l’argent est là ».

Combien d’argent pouvez-vous gagner sur Instagram ?

Selon le Search Engine Journal, les influenceurs ayant un million de followers peuvent gagner environ 670 dollars par post, un créateur de contenu ayant 100 000 followers peut gagner environ 200 dollars par post et les influenceurs ayant 10 000 followers peuvent gagner en moyenne 88 dollars par post. 

Créez un compte Facebook

Il existe plusieurs façons de générer des revenus par le biais de la chaîne, notamment les campagnes publicitaires, les événements en direct, les vidéos courtes, les services d’abonnement et la collaboration avec d’autres influenceurs et marques. Beaucoup utilisent la plateforme pour générer du trafic vers leurs boutiques de commerce électronique.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec Facebook ?

Les campagnes publicitaires de Facebook peuvent générer 8,75 € par 1000 vues.

Sachez que pour pouvoir gagner de l’argent grâce aux vidéos Facebook, vous devez avoir un minimum de 10 000 adeptes de votre page et 600 000 minutes de visionnage au cours des deux derniers mois. Vous trouverez tous les détails sur la page Facebook Creator Studio. 

Étudiez le marketing des médias sociaux pour améliorer vos stratégies 

La machine qu’est l’influence des médias et réseaux sociaux comporte de nombreux rouages et il vaut la peine d’investir dans un cours de marketing des médias sociaux. 

Les influenceurs des médias sociaux doivent être capables de penser stratégiquement et de concevoir des plans de contenu tactiques et adaptés à leur public. Ils ont également besoin d’un bon mélange de compétences pratiques pour exécuter ce plan et créer du contenu original afin d’attirer de nouveaux adeptes. Avec ces compétences à votre disposition, il y a tout lieu de croire que vous pouvez transformer votre amour des médias sociaux en une source de revenus légitime.  

Créer son token ou sa collection de Nfts

Depuis peu, les influenceurs on la possiblité de crée facilement leurs tokens et leurs collections Nfts sur la blockchain. L application Forkchain est précurseur dans le domaine .

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